La climatisation des voitures joue un rôle important dans le maintien du confort de la cabine pendant la conduite. Cependant, l'un des problèmes les plus courants avec les climatiseurs de voiture est une fuite.
Ne pas produire d'air froid, égoutter soudainement ou émettre de la mousse blanche lorsqu'il est allumé sont des symptômes courants lorsque le climatiseur a une fuite. D'après le site Web officiel de Suzuki, les fuites de courant alternatif sont généralement causées par plusieurs choses, voici cinq causes de fuite de courant alternatif de votre voiture.
Fuite ou trop de fréon
La première chose à noter est le fréon. Ne laissez pas le fréon fuir. Des fuites peuvent se produire s'il y a des trous ou des fissures dans le tuyau de fréon.
Parce que cela obligera les composants de la climatisation de la voiture, tels que les compresseurs, à travailler davantage pour pomper le fréon dans tout le système afin de refroidir la voiture. Le compresseur pompera en continu le gaz fréon qui ne sort pas car il fuit déjà à travers le tuyau, jusqu'à ce que ce composant soit finalement endommagé.
Si le manque de teneur en fréon peut provoquer des fuites, et vice versa. Si vous remplissez trop de fréon, le compresseur s'éteindra complètement ou sera endommagé.
Parce que la puissance de la pompe du compresseur ne sera pas forte pour fonctionner avec du fréon complet. Par conséquent, assurez-vous de remplir correctement le fréon par l'intermédiaire d'un technicien de confiance et expérimenté.
CA bloqué
Les performances AC continuent de se répéter tant que le système est activé avec le véhicule en marche. Si le filtre déshydrateur du climatiseur ne fonctionne pas de manière optimale, il y aura un blocage dû à la saleté et à la poussière contenues dans le fréon. Ce blocage peut déclencher des fuites de courant alternatif et même faire éclater et mourir complètement votre compresseur.
Joint qui fuit
Le joint est un revêtement en caoutchouc qui, s'il est fissuré ou déchiré, peut provoquer des fuites. Les dommages au joint affaiblissent les performances du compresseur pour pomper le gaz fréon dans le système AC. C'est aussi ce qui fait que le climatiseur de la voiture est moins froid.
Utiliser la vie
C'est indéniable, tous les composants d'une voiture ont une durée de vie. Si soudainement le climatiseur de la voiture fuit, vérifiez immédiatement tous les composants tels que le condenseur, l'évaporateur, le détendeur, le sécheur, etc.
Parce que, s'il a dépassé la limite de durée de vie maximale et qu'il est toujours installé, il est à craindre que les performances globales du système AC ne soient pas optimales.
Non vérifié
Un climatiseur de voiture froid n'est pas nécessairement sain, mais un climatiseur de voiture sain doit être froid. Ainsi, afin d'éviter des problèmes tels que des fuites de courant alternatif, n'hésitez pas à programmer des vérifications régulières du courant alternatif dans un atelier de réparation officiel ou un spécialiste du courant alternatif.
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