Dimanche soir, une grande performance du partant Joe Musgrove a aidé les Padres de San Diego à se qualifier pour la série de divisions de la Ligue nationale après avoir battu les Mets de New York, 6-0, lors du troisième match de la ronde Wildcard de la Ligue nationale.
Musgrove a été dominant, accordant un seul coup sûr en sept manches de travail pour remporter la victoire sur le monticule. Selon Sarah Langs de MLB.com, la performance de Musgrove dimanche a fait de lui le premier lanceur de l'histoire des séries éliminatoires à lancer sept manches ou plus tout en accordant moins de deux coups sûrs dans un match gagnant-gagnant.
L'attaque derrière Musgrove était opportuniste contre les Mets dans le match 3, frappant plusieurs fois dans la nuit avec deux retraits.
San Diego a ouvert le score en deuxième manche. Avec Josh Bell en premier avec deux retraits, Ha-Seong Kim et Trent Grisham ont fait des marches consécutives avant qu'un single d'Austin Nola RBI ne donne aux Padres une avance de 2-0.