L'envoi d'e-mails informatifs est l'un des meilleurs moyens de rester en contact avec vos clients. Lisez cet article pour savoir comment convaincre les gens de s'abonner à vos e-mails.
Votre base d'abonnement aux e-mails est l'un de vos actifs commerciaux les plus précieux. À partir de cet article, vous saurez quoi faire pour encourager les consommateurs à s'abonner à vos e-mails. Ces recommandations devraient être utiles aux entreprises de presque tous les domaines d'activité.
Vos clients doivent savoir comment s'abonner à vos e-mails
Sur trop de sites, les clients doivent visiter la section Contacts pour savoir qu'ils peuvent s'inscrire à une newsletter https://Programminginsider.com/best-pop-up-meaning-tips-only-the-pros-know/. Mais que se passe-t-il s'ils n'ont pas besoin de consulter cette page ? Vous devez faire savoir aux gens que vous pouvez leur envoyer des e-mails informatifs, s'ils le souhaitent.
Voici quelques exemples d'emplacements où vous pouvez placer un lien vers votre formulaire d'inscription :
Signature d'e-mail
Canaux de médias sociaux
Descriptions de l'entreprise
Vous pourriez même envisager de créer un flux de travail d'automatisation du marketing qui affiche un formulaire contextuel lorsqu'un client a visité un certain nombre de pages de votre site.
Tirez parti des formulaires contextuels
Selon la plateforme de marketing par e-mail AWeber, un formulaire pop-up permettant d'obtenir des abonnés peut convertir 1 375 % plus efficacement qu'un formulaire conventionnel. Vous pouvez utiliser une liste déroulante, un slide-in ou tout autre type de pop-up d'abonnement par e-mail que vous jugez approprié.
L'aspect le plus délicat ici est le timing. Vous devez éviter de montrer de tels popups aux personnes qui viennent d'ouvrir votre site pour la première fois. Au lieu de cela, vous devez vous assurer qu'ils ont vérifié votre contenu et vos produits et qu'ils sont réellement intéressés par votre marque.
Offrez une incitation unique « Abonnés uniquement »
Les gens aiment recevoir des cadeaux en échange de leurs efforts. Voici quelques exemples de récompenses que vous pouvez offrir à ceux qui s'abonnent à vos emails :
Produits ou testeurs gratuits
Accès à du contenu exclusif
Bons de réduction
Livraison gratuite pour le premier achat
Le contenu exclusif dans ce cas devrait être véritablement utile. Par exemple, il peut s'agir d'un rapport de l'industrie avec des statistiques pertinentes.
Démontrer une valeur immédiate
Vos abonnés potentiels devraient comprendre pourquoi ils rejoignent votre liste de diffusion. Personne ne veut recevoir de spam. Beaucoup de gens ne sont pas trop désireux de partager leurs coordonnées avec des inconnus.
C'est pourquoi vous devriez éviter de dire "Rejoignez notre liste de diffusion !" ou "Inscrivez-vous à notre newsletter !". Vous devez spécifier le type d'informations précieuses que vous prévoyez d'envoyer : économies, offres, procédures, guides étape par étape, etc.
Donnez-leur un aperçu
Vous voudrez peut-être créer une vidéo informative et passionnante que tout le monde peut regarder gratuitement sur votre site. Il peut s'agir, par exemple, d'une brillante astuce en 5 étapes pour résoudre un problème urgent.
Vous pouvez montrer les deux premières étapes à tout le monde. Pour pouvoir accéder aux étapes restantes, les clients doivent partager leurs e-mails avec vous. Il devrait y avoir un appel clair à cation au milieu de la vidéo.
Alternativement, vous pouvez écrire un article, composer un tableau ou créer tout autre type de contenu que vous pouvez diviser en segments.
Présentez la preuve sociale
Informez vos nouveaux abonnés potentiels du nombre de clients qui reçoivent déjà vos e-mails. Si des centaines ou des milliers de clients trouvent vos messages dignes et les lisent, les informations que vous partagez pourraient être utiles. Les chiffres peuvent convaincre votre public cible mieux que n'importe quel éloge verbal de votre contenu.
Ajouter un champ opt-in aux formulaires de page d'accueil des ressources
Vous devez toujours donner à vos clients la liberté de choix. Chaque action qu'ils entreprennent sur votre site doit être consciente et volontaire. Voici ce que nous entendons :
Chaque fois que les consommateurs choisissent d'utiliser un certain service, vous devez leur fournir un lien vers ses termes et conditions. Pour commencer, vous devez vérifier les enregistrements DMARC et vous assurer que vous ne recevez pas de spam. Aussi, c'est une bonne idée de demander à vos clients de cocher la case pour confirmer qu'ils ont lu ces conditions et les acceptent.
Chaque fois que vous demandez à des clients de partager leurs données privées avec vous, vous devez leur fournir des garanties de sécurité. Les consommateurs doivent parcourir vos normes de sécurité et cocher la case pour confirmer qu'ils sont d'accord avec vos politiques.
Pourquoi ne pas ajouter une case supplémentaire à cocher dans chaque formulaire, celle qui confirme l'accord de vos clients pour recevoir vos e-mails ? Dans ce cas, vous utiliserez une astuce psychologique.
Si une personne répond « oui » à deux questions consécutives, elle donnera probablement une réponse positive à la troisième question également. Donc, s'il y a trois cases à cocher dans le formulaire, laissez la case liée à la réception des e-mails être la troisième.
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Rendez vos e-mails partageables
Voici ce que vous pouvez faire :
Inclure la fonctionnalité de partage social sur la page de destination où se trouve votre formulaire d'inscription
Ajoutez le lien "Transférer à un ami" dans vos campagnes par e-mail
Utilisez des outils intégrés de marketing par e-mail qui encouragent le partage de contenu
Les destinataires seront impatients de partager vos e-mails avec des amis et des collègues si le contenu que vous